Stef Peeters aurait pu, cet été, rejoindre le Standard de Liège. Le Limbourgeois a, cependant, préféré poursuivre sa carrière du côté du Patro Eisden, club évoluant pourtant un étage en dessous des Rouches.
Dans une interview accordée à La Dernière Heure - Les Sports, le natif de Bree a fait savoir que le club du bord de Meuse lui avait fait parvenir pas moins de deux offres. Celui-ci rajoute, toutefois, qu'il n'avait clairement pas le sentiment que le matricule 16 le voulait. Ensuite le délai d'attente proposé par l'actuel quatorzième de Jupiler Pro League n'était pas vraiment du goût de Stef Peeters.
"Le Standard m’a fait une première proposition pour deux saisons, mais je n’ai pas eu le sentiment que tout le monde était convaincu par ma venue, à l’exception de Carl Hoefkens, a expliqué Peeters. Je touchais la moitié de ce que certains joueurs touchaient alors qu’ils ne jouaient plus… Fin août, ils sont venus avec une deuxième proposition d’un an avec une option pour une année supplémentaire, mais je devais attendre après le week-end, car ils avaient d’autres pistes. J’étais dans la salle d’attente. Désolé, mais je suis passé à autre chose."
Toujours selon les informations du média francophone, Stef Peeters percevrait un salaire proche du demi-million, dans le Limbourg. Il est donc, ainsi, désormais lié au club de Stijn Stijnen jusqu'en juin 2027.
Le match
Ce week-end, le Patro Eisden se déplacera au RSCA Futures, dans le match comptant pour la cinquième journée de Challenger Pro League. L'occasion pour les Mauves de se tester à une équipe limbourgeoise qui ne semble, toutefois, pas encore finit de nous surprendre.
Au classement, les Violets pointent le bout de leur nez à une très encourageante quatrième place.