Depuis le 25 juillet dernier, Xavier Mercier est officiellement un joueur du RWDM. Sous les couleurs du club bruxellois, le natif d'Alès a déjà délivré deux passes décisives en quatre rencontres, sans oublier toutes ses passes clés.
Ce samedi, le milieu offensif de 34 ans et ses coéquipiers accueilleront le Cercle Bruges, dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Un match particulier pour un Xavier Mercier qui va donc, ainsi, retrouver des Flandriens pour qui il avait joué de 2017 à 2019 avant de finalement tenter l'aventure à l'OH Louvain.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le droitier d'un mètre septante-quatre a déclaré que le Cercle avait, bien évidemment, une place particulière dans son coeur. "Oui, forcément, j’ai été champion là-bas. C’est un de mes meilleurs moments en tant que footballeur. C’est toujours un plaisir de rejouer contre eux et revoir les supporters. Il y a un peu de nostalgie, ce sont des couleurs que j’ai apprécié porter. Je suis content que le Cercle marche bien. Depuis qu’on est monté en D1, ils ont évolué chaque année. C’est aussi ce que je dis ici : quand on monte, tout ne se fait pas du jour au lendemain."
Xavier Mercier a paraphé un contrat jusqu'en juin prochain mais les dirigeants du RWDM ont, toutefois, une option, à leur disposition, leur permettant de prolonger le bail du Français, d'un an. Reste désormais plus qu'à voir si le club de la capitale poursuivre sa collaboration avec son numéro trente ou bien si celui-ci sera finalement forcé de déjà aller voir ailleurs.
Programme: du lourd
Après la réception des Groen en Zwart, Claudio Caçapa et ses joueurs iront défier l'Antwerp avant d'accueillir l'Union Saint-Gilloise ... pour un derby qui se disputera malheureusement en pleine semaine. Bien triste après toutes ces années d'attente.
Au classement, le RWDM, onzième, compte sept points sur quinze possibles. Un retour parmi l'élite plutôt bien réussie pour le champion en titre de Challenger Pro League.