La situation actuelle de Paul Pogba, contrôlé positif lors d'un test antidopage, pose des défis à la fois pour le joueur et pour la Juventus de Turin. Cependant, cette situation pourrait ouvrir des opportunités pour la Belgique et le centre de formation du RSCA.
Le revers de l'international français pourrait, en fait, se transformer en une chance pour l'un des plus grands espoirs du football belge. Joseph Nonge Boende, un milieu de terrain de seulement 18 ans, est susceptible d'intégrer très prochainement l'équipe première de la Juventus. Il a déjà eu l'occasion de se familiariser avec l'équipe lors de la préparation.
Joseph Nonge Boende, qui a été formé au Sporting d'Anderlecht, a rejoint Turin en 2021. Les Italiens ont déboursé 200 000 euros pour convaincre Anderlecht de laisser partir ce talentueux jeune joueur vers l'Allianz Stadium. Il est sous contrat jusqu'en juin 2026. Cette saison, le Bruxellois d'origine congolaise évolue en Serie C avec l'équipe espoirs de la prestigieuse équipe italienne.
La Juventus a d’autres pistes en tête
Le club Italien a la chance d’avoir un effectif assez fourni surtout au milieu de terrain malgré la présence de joueurs comme Rabiot, Locatelli, Fagioli, McKennie, Miretti et Caviglia. Du coup, la Juve pense à des joueurs comme Habib Diarra (Strasbourg), Khephren Thuram (Nice), Abdoulaye Kamara (Dortmund) et Thomas Partey (Arsenal).