À Anderlecht, le mercato a été particulièrement riche en recrutements. Mais avant cela, le Sporting est passé à côté de transferts qu'il ne doit pas regretter.
Lors du dernier marché des transferts hivernal, les Mauves avaient fait le forcing pour s'offrir les services du défenseur de Nottingham Forest, Harry Toffolo.
Le club anglais décidait finalement de faire marche arrière et Anderlecht ne tardait pas à porter l'affaire devant la FIFA, en fournissant à l'instance internationale des échanges de mails qui démontraient que les deux clubs avaient bien passé un accord.
Suspendu pendant cinq mois
Aujourd'hui, celui qui avait même passé sa visite médicale en Belgique fait cependant parler de lui pour une suspension qui lui a été infligée par la fédération anglaise (FA).
Toffolo a été suspendu pour cinq mois en raison de 375 violations des règles liées aux paris sportifs. Il a en plus de cela été sanctionné d'une amende de 20.956 livres sterling soit un peu moins de 25.000 euros.
Âgé de 28 ans, Harry Toffolo a déjà beaucoup bourlingué dans sa carrière. Formé à Norwich, il a enchainé les prêts en débuts de carrière, toujours en Angleterre.
C'est finalement à Millwall qu'il a signé en 2018 avant de rejoindre Lincoln City quelques mois plus tard. En 2020 il passait à Huddersfield puis prenait la route de Nottingham Forest en juillet 2022 pour un montant de 2,4 millions d'euros.
Il va donc désormais devoir assister en tant que spectateur aux rencontres de son équipe en continuant de maintenir sa condition pour pouvoir faire son retour quand il pourra le faire.