Les Diables Rouges mènent 4-0 (mi-temps: 2-0) face à l'Estonie, ce mardi soir sur l'impeccable pelouse du Stade Roi Baudouin, dans un match comptant pour la 5e journée du Groupe F des qualifications pour l'Euro 2024 en Allemagne.
Le gardien visiteur Karl Hein est en effet passé sous le ballon sur un corner obtenu par Orel Mangala et botté par Yannick Carrasco.
Et Jan Vertonghen qui ne pouvait mieux fêter sa 150e sélection, en a profité pour ouvrir le score de la tête (1-0, 4e).
Hein ne pouvait en revanche absolument rien faire à la 18e, sur le deuxième but autrement plus spectaculaire, signé Leandro Trossard d'une frappe magique, après un joli numéro de dribbles à l'entrée du rectangle (2-0).
Lukaku, deux fois !
Le numéro trois est venu du pied droit de Romelu Lukaku, parfaitement lancé en profondeur par Mangala, qui ne pouvait dès lors manquer son face à face avec le gardien (3-0, 56e).
Et c'est encore du droit, mais dos au but et de l'autre côté du rectangle, juste avant de céder sa place à Loïs Openda et le brassard de capitaine à Vertonghen, que l'ex-anderlechtois a inscrit son 77e but en équipe nationale (4-0, 58e).
Trois buts ont été marqués à Solna dans l'autre match du groupe, où l'Autriche mène en effet 0-3 (mi-temps: 0-0) face à la Suède.