Contrairement à un club comme le Standard, le Club de Bruges n'a pas besoin de vendre ses meilleurs joueurs pour se renforcer. Les Brugeois l'ont prouvé cet été avec Antonio Nusa.
Cet été, les Blauw en Zwart ont vendu Aboubakar Sylla (RC Srasbourg) et Noa Lang (PSV Eindhoven). Avec ces deux ventes, les Brugeois ont récolté pas moins de 30 millions d'euros. Lors des saisons précédentes, Charles De Ketelaere, Odilon Kossounou et Krépin Diatta, entre autres, avaient déjà rapporté pas mal d'argent au club.
Et le noyau actuel du Club de Bruges compte encore de nombreux joueurs capables de rapporter de grosses sommes dans le futur. On pense notamment à Andreas Skov Olsen, Bjorn Meijer, Ferran Jutglà, Tajon Buchanan ou encore Antonio Nusa.
La plus grosse pépite est sans l'ombre d'un doute Antonio Nusa. D'ailleurs, cet été, Chelsea était prêt à mettre trente millions d'euros pour s'offrir le crack norvégien. Cependant, le joueur et le Club de Bruges n'étaient pas intéressés par un départ lors de ce mercato estival.
Bientôt coéquipier de Courtois ?
Selon divers médias anglais, les blues devraient toutefois repasser à l'attaque l'été prochain pour Nusa. Mais le club londonien ne sera pas seul sur la balle. En effet, selon Mundo Deportivo, le Real Madrid, qui suit les plus gros talents mondiaux, est très intéressé par l'ailier de 18 ans et pourrait passer à l'action dans les mois à venir.
A LIRE AUSSI :
Jürgen Klopp prêt à quitter Liverpool dans les semaines à venir ?