Vous souvenez-vous d'Emmanuel Denis ? L'attaquant nigérian a défendu les couleurs du Club de Bruges dans un passé pas si lointain.
L'attaquant, arrivé à Bruges en 2017 en provenance du Zorya Luhansk pour 1.4 million d'euros, aura, au total, disputé 116 matchs pour les Blauw en Zwart, inscrit 29 buts et délivré 13 passes décisives.
Le point culminant de son passage à Bruges aura clairement été le match face au Real Madrid en Ligue des Champions. Il y avait fait forte impression en inscrivant un doublé.
En 2021, les Brugeois décidaient néanmoins de se séparer du Nigérian suite à des problèmes de comportement en dehors du terrain. Il rejoigna donc le FC Cologne en janvier 2021 puis Watford quelques mois plus tard. Suite à ses bonnes performances chez les Hornets (dix buts en trente-six matchs), Nottingham Forest décida de débourser pas moins de quinze millions d'euros pour l'attaquant lors de l'été 2022.
Direction la Turquie
Mais le passage d'Emmanuel Denis à Nottingham Forest ne se sera pas passé comme prévu. Au total, il n'aura inscrit que deux buts en vingt-quatre matchs. Il n'est donc plus dans les plans du club anglais et devrait changer d'air dans les jours à venir.
Selon Fabrizio Romano, c'est en Turquie que la carrière de l'ancien Brugeois se poursuivra. Selon le journaliste italien, Adana Demirspor et Istanbul Basksehir sont actuellement les deux clubs les plus chauds pour accueillir l'attaquant de 25 ans. A noter que le CSKA Moscou était également intéressé mais n'aurait aucune chance dans ce dossier.
Understand Emmanuel Dennis has now decided to play in Turkey — he’s close to leaving Nottingham Forest 🚨🔴🇹🇷
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 12, 2023
Told Adana Demirspor and Istanbul Başakşehir presented loan bids with 100% salary covered, Dennis will make final decision soon.
⛔️ CSKA Moscow proposal, no chance. pic.twitter.com/gaGFG5dlyT