Anderlecht réalise un plutôt bon début de saison. Après six journées, les Mauves comptent treize points et pointent le bout de leur nez à une très encourageante deuxième place, au classement.
Il faut dire que Jesper Fredberg n'y a clairement pas été par quatre chemins, cet été. Le directeur sportif du matricule 35 est parvenu à recruter de grands noms du football alors que son club ne disputera pourtant aucune compétition européenne, cette saison. Un véritable coup de maître de la part de celui qui a d'ores et déjà gagné le coeur des supporters du club le plus titré du Royaume.
Un fan anderlechtois a d'ailleurs tenu à rendre un magnifique hommage à l'homme fort, actuel, du Sporting d'Anderlecht. Nicolas Richelet a, en effet, sur X (anciennement Twitter) partagé une photo de son nouveau maillot. Une vareuse floquée Fredberg accompagnée du numéro douze, comme le nombre de transferts entrants réalisés par le Danois, lors du dernier mercato estival. L'idée est originale, on espère désormais pour les Bruxellois que la sauce prendra assez rapidement et qu'ils retrouveront, aussi, les sommets du football belge.
Ce dimanche, Brian Riemer et ses joueurs iront défier le KV Courtrai, lanterne rouge du championnat, dans le match comptant pour la septième journée de championnat. Les Flandriens sont, quant à eux, derniers avec une seule unité au compteur. Un bilan catastrophique pour des Kerels qui devront d'ailleurs s'arracher pour sauver leur peau en Jupiler Pro League.
Rits ou encore Delaney ... l'armada est là
Anderlecht a dépensé vingt-deux millions et demi d'euros lors du mercato. Les dirigeants de l'actuel dauphin de Gand ont, cependant, vendu pour trente-deux millions d'euros. De quoi équilibrer la balance.
Rien que le départ de Bart Verbruggen pour Brighton, le club de la capitale a encaissé pas moins de vingt millions d'euros.
Et voilà, le transfert de thorgan à achevé de me convaincre ! Mon flocage pour cette année sera donc fredberg 12, en hommage à ses 12 travaux … ces 12 fabuleux transferts ! #rsca
— Nicolas Richelet (@grdsaintnicolas) September 11, 2023
Jesper, peux tu me le signer ? pic.twitter.com/mCBIcOPS4k