Les prochains jours seront marqués par un certain nombre de matches internationaux, mais l'attention se portera ensuite sur le football de club. Le champion de Belgique, l'Antwerp, doit affronter Westerlo le week-end prochain mais on sait déjà qu'ils attendent avec impatience la suite des événements.
Mardi prochain, le Great Old connaîtra son baptême du feu en Ligue des champions. L'équipe s'est qualifiée pour la phase de groupes aux dépens de l'AEK Athènes et a été placée dans une poule difficile avec le FC Barcelone, le FC Porto et le Shakhtar Donetsk. Gert Verheyen estime que l'Antwerp ne doit pas se mettre trop de pression.
"S'ils ne terminent pas derniers du groupe, ils auront fait un travail fantastique", estime l'analyste de Proximus. "Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de leur première participation. Il n'est donc pas juste de les comparer au Club de Bruges, qui a impressionné la saison dernière et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.
Viser 6 à 7 points
Le Barça semble de toute façon avoir quelques longueurs d'avance sur l'Antwerp, mais face à des équipes comme Porto et le Shakhtar, il peut y avoir quelque chose à faire si les conditions sont réunies. Verheyen leur donne donc un objectif. "Si vous prenez six ou sept points en tant qu'équipe belge dans une poule de la Ligue des Champions, vous avez bien travaillé", ajoute-t-il.
Mardi prochain, l'Antwerp fera ses débuts avec sa mission la plus difficile : un déplacement à Barcelone. Malheureusement pour eux, ils n'évolueront pas dans le mythique Camp Nou. En effet, ce dernier est en pleine rénovation, ce qui signifie que le Barça jouera ses matches à domicile au stade olympique de Montjuic cette saison.