Dans un peu moins d'un mois, cela fera pas moins de huit ans que Jurgen Klopp est l'entraîneur de Liverpool. Rares sont, en 2023, les coachs qui peuvent se targuer d'être restés aussi longtemps à la tête d'un club.
Selon les informations de 365 Football, Xabi Alonso, T1 du Bayer Leverkusen, fait partie des potentiels candidats pour remplacer l'Allemand de 56 ans. Le natif de Stuttgart, tout comme Alexander Blessin, est, cependant, encore sous contrat avec les Reds, jusqu'en juin 2026. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci ira jusqu'au bout de son bail ou bien s'il quittera son poste, avant. Malgré une dernière saison mitigée, les Anglais ont, cependant, su redresser, directement, la barre avec un bon et encourageant dix sur douze enregistré, depuis l'entame de ce nouvel exercice.
En ce qui concerne Xabi Alonso, il faut dire qu'en plus d'avoir un passé avec Liverpool, il réalise également du tout bon boulot, en Allemagne. Ce n'est pas pour rien si le Real Madrid, club pour lequel il a également joué, a pendant tout un temps songé à le rapatrier, au Santiago Bernabeu. Qui plus est, Carlo Ancelotti quittera, l'été prochain, la capitale espagnole pour le Brésil où il aura pour mission de ramener la Seleçao sur le toit du monde.
Le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich sont les deux seuls pensionnaires de Bundesliga à avoir pris neuf points sur neuf possibles. Lors de la prochaine journée de championnat, Victor Boniface, ex Unioniste, et ses coéquipiers se déplaceront chez les Bavarois. Un choc au sommet. Reste désormais plus qu'à voir laquelle des deux équipes perdra ses toutes premières plumes.
Xabi Alonso
Tout comme Jurgen Klopp, Xabi Alonso est lié à son club jusqu'en juin 2026. Arrivé au Bayer en octobre dernier, l'Espagnol de 41 ans est parvenu à emmener son club en demi-finale de l'Europa League. Le Leverkusen avait d'ailleurs sorti l'Union Saint-Gilloise, au tour précédent.
Cette saison, en Europa League, le cador du football allemand affrontera Hacken, Qarabag et Molde. Un groupe particulièrement faible.