Le 20 août dernier, l'Espagne remportait la première Coupe du Monde de son histoire chez les femmes. Un événement historique gâché par le président de la fédération.
Durant la cérémonie de remise des trophées, Luis Rubiales n'hésitait pas à prendre plusieurs joueuses dans ses bras de façon prolongée puis à embrasser Jenni Hermoso sur la bouche.
Depuis, beaucoup se sont exprimés contre l'attitude du président et diverses procédures ont été entamées à son encontre, y compris par la justice espagnole.
Démission de Rubiales
Rubiales qui a finalement pris la décision de démissionner ce dimanche soir. Il a publié un communiqué dans lequel il annonce la nouvelle : "Aujourd'hui j'ai transmis à 21h30 au président en fonction, D. Pedro Rocha, ma renonciation à la charge de président de la RFEF. Je l'ai également informé que j'ai fait la même chose avec ma charge à l'UEFA afin que mon poste de vice-président puisse être substitué."
"Entre la rapide suspension réalisée par la FIFA et le reste des procédures ouvertes contre ma personne, il est évident que je ne pourrai pas continuer dans ma charge. Le fait d'attendre et de s'accrocher à cela ne contribuera à rien de positif, ni pour la fédération, ni pour le football espagnol. Entre autres parce qu'il y a des pouvoirs qui empêcheront mon retour", poursuit