Luca Oyen a été sélectionné pour évoluer avec la sélection nationale espoir. L'ailier du KRC Genk y voit là une belle récompense.
Il a dû travailler dur pour revenir sur le devant de la scène après une grave blessure. "Je suis très heureux d'être ici, surtout après la grave blessure qui m'a tenu à l'écart pendant longtemps", a déclaré Oyen à Het Belang van Limburg.
"C'est une sorte de récompense pour moi et pour le travail acharné que j'ai fourni. Je suis prêt. J'ai travaillé dur à l'entraînement pour le démontrer. C'est l'entraîneur qui décide. Il y a une bonne ambiance au sein de ce groupe, sur le terrain et en dehors".
Période difficile
Au KRC Genk, Oyen veut percer cette saison. "Au début, j'ai connu une période difficile avec peu de temps de jeu. J'ai été autorisé à débuter lors des trois derniers matches et je vais travailler dur pour obtenir autant de minutes que possible", ajoute-t-il.
Lundi, les jeunes Diables disputent un match de qualification pour le CE contre le Kazakhstan. C'est le début d'une nouvelle campagne après l'échec de l'Euro en juin dernier. Gill Swerts a succédé à Jacky Mathijssen, limogé, au poste de sélectionneur.