Le Standard vit un début de saison compliqué et c'est donc normal que les supporters soit préoccupés. Tant sportivement que financièrement, il ya beaucoup de points d'interrogation quant à l'avenir du club à court et moyen terme. Pierre Locht, le CEO du club liégeois, a tenu à rassurer les fans lors d'un entretien accordé à la RTBF.
"J’ai l’impression qu’aujourd’hui 777 Partners est un actionnaire qui fait du bien au Standard et pas l’inverse", explique Locht faisant référence à un article paru dans lde magazine Josimar, lequel a mis en doute la stabilité financière du groupe. Le magazine n'avait pas hésité à dire que "l’avenir du Standard en tant que club professionnel était en danger."
Pierre Locht a réagi à cette information. "On a eu des discussions avec les supporters. Ils comprennent que 777 a déjà investi beaucoup d’argent dans le club. Le club était en péril et il l’est moins aujourd’hui grâce à cet actionnaire-là. Le fait de faire partie d’un groupe, d’être détenu par un actionnaire qui détient d’autres clubs, ça suscite des craintes et des inquiétudes. Ce sera à nous d’y répondre tout au long des mois et des saisons à venir. C’est une inquiétude qui demeurera et seuls les faits pourront rassurer nos supporters à ce niveau-là."
Situation qui s'améliore
Pour lui, la situation s'améliore de jour en jour. "Si on regarde les faits par rapport au Standard, c’est 27 millions d’investissements en un peu plus d’un an, ce qui a permis au club de poursuivre ses activités. C’est une situation sportive qui s’est améliorée la saison dernière. C’est aussi une volonté de continuer sur cette dynamique d’amélioration sportive et financière. On sait que c’est intimement lié", conclut-il.