Le Real Madrid a bien commencé la nouvelle saison, entamant la pause internationale en tant que leader invaincu de la Liga. Malgré cela, les Madrilènes sont déjà à la recherche d'un nouvel entraîneur.
Carlo Ancelotti quittera en effet la capitale espagnole à l'issue de la saison. Le multiple champion d'Italie en est actuellement à son deuxième mandat au stade Santiago Bernabéu. Au cours de la saison 2021-2022, il a remporté de nombreux succès. Ainsi, sous le règne d'Ancelotti, le Real a décroché le titre de champion d'Espagne et la victoire finale en Ligue des champions.
La saison dernière, cependant, la confirmation n'a pas eu lieu. Outre la victoire en Coupe d'Espagne, le Real n'a pas réussi à s'imposer. Les spéculations sur un départ prématuré d'Ancelotti ont donc été brèves, mais il est finalement resté en poste. L'entraîneur lui-même a également indiqué qu'il souhaitait respecter son contrat actuel.
Successeur souhaité
Il n'y aura de toute façon pas de suite à son contrat, qui court jusqu'à la mi-2024. On a donc appris en début de semaine que l'Italien commencerait à travailler en tant que sélectionneur national du Brésil après son contrat avec Madrid. Le club madrilène doit donc trouver un successeur adéquat. Plusieurs candidats ont été cités entre-temps. Ainsi, le Real miserait sur l'arrivée de Xabi Alonso.
L'Espagnol a été l'un des joueurs vedettes du Real et connaît donc bien le club. Il y a également travaillé en tant qu'entraîneur des jeunes et a fait du bon travail en tant que T1 du Bayer Leverkusen. Julian Nagelsmann, actuellement libre de tout transfert après son licenciement du Bayern Munich, a également été mentionné. Mais il est possible que le club madrilène opte pour une solution interne.
Ainsi, AS rapporte que Raul Gonzales Blanco a des vues sur le poste d'Ancelotti. L'ancien attaquant de pointe du Real travaille actuellement au sein du club en tant qu'entraîneur des jeunes madrilènes. Récemment, il a été autorisé à négocier le poste d'entraîneur du Villarreal CF. Mais Raul a poliment refusé.