L'Italie du nouveau sélectionneur Luciano Spalletti n'a pu faire mieux qu'un match nul, 1-1,en Macédoine du Nord, samedi à Skopje lors des qualifications pour l'Euro 2024.
Avec 4 points en trois matches, la Squadra Azzurra n'est pas en excellente posture dans le groupe C dominé par l'Angleterre (13 sur 15) suivie de l'Ukraine (7 sur 12) après le nul, 1-1, qui sa sanctionné le duel entre les deux équipes à Wroclaw, en Pologne.
Ciro Immobile a pourtant porté l'Italie aux commande de la partie après le repos (47e), mais Enis Bardhi (Trabzonspor) a permis à la Macédoine d'entretenir l'espoir de qualification en égalisant sur coup franc en fin de rencontre (81e).
Les Macédoniens sont à la 4e place, à égalité de points avec leurs adversaires du jour, mais ont disputé une rencontre de plus. Malte (0 point) est dernier.
La Nati rate le coche
La Suisse a raté le coche à Pristina, où le Kosovo a égalisé, 2-1, au bout du temps additionnel, dans le Groupe I.
Remo Freuler (Bologne) a ouvert la marque pour la Nati (14e) et Vedat Muriqi (Majorque) a remis les équipes à égalité de la tête (65e).
Le but contre son camp d'Amir Rrahmani (Naples) a redonné l'avantage aux Suisses (79e) avant le doublé salvateur de Muriqi à la 90e+5.
La Roumanie et Israël ont partagé l'enjeu, 1-1, de même qu'Andorre et le Bélarus (0-0).
La Suisse est en tête de la poule avec 11 points, devant la Roumanie (9 points), Israël (8 points) et le Bélarus (4 points), le Kosovo (4 points) et Andorre (2 points).
A LIRE AUSSI
Qualifs Euro 2024 - Les résultats de samedi (https://www.footnews.be/news/387286/qualifs-euro-2024-les-resultats-de-samedi)