Le Maroc est en deuil. Le pays a été secoué par un violent tremblement de terre, qui a déjà coûté la vie à plus de 1 000 personnes. L'entraîneur belge Tom Saintfiet travaille pour la Gambie et ils ont séjourné au Maroc pour un match. Il s'en est tiré avec une belle frayeur.
Saintfiet a raconté son histoire à la BBC. "J'ai d'abord entendu beaucoup de bruit, j'ai cru que quelqu'un frappait à ma porte. Quelques secondes plus tard, j'ai pensé qu'un avion avait atterri dans l'hôtel, car nous sommes proches de l'aéroport. Deux secondes plus tard, j'ai compris qu'il s'agissait d'un tremblement de terre. On dit qu'il n'a duré que 30 secondes, mais il m'a semblé interminable. C'était très effrayant", a déclaré le Belge.
Une expérience inédite
Des minutes infernales s'ensuivent "Les murs tremblaient vraiment, des objets tombaient du plafond et des murs. Je n'avais jamais vu un bâtiment bouger de la sorte. Quand c'était fini, je suis parti en courant et j'ai vérifié si mes joueurs et le staff avaient aussi quitté leurs chambres. Nous sommes sortis de l'hôtel en courant et avons dormi à la belle étoile avec les autres clients, car nous n'étions pas autorisés à retourner dans nos chambres.
Saintfiet s'en est sorti avec une belle frayeur. "C'était vraiment effrayant. Nous avons entendu les ambulances toute la nuit, nous n'avons pas arrêté de regarder les nouvelles. C'est une expérience terrible pour nous, mais surtout pour toutes les victimes qui ont perdu la vie et pour le peuple marocain."