Pour Neymar, les derniers mois se sont passés loin des terrains, lui qui a de nouveau été arrêté par les pépins physiques.
Mais le prodige brésilien a prouvé avec l'équipe nationale qu'il n'avait rien perdu de son talent. Le joueur a profité de la rencontre de qualification pour la Coupe du Monde contre la Bolivie pour inscrire un doublé en plus de délivrer un assist.
Avec ses deux buts, Neymar a désormais dépassé la légende du football brésilien Pelé au nombre de buts inscrits avec la Seleção. Avec un total de 79 réalisations désormais, il prend deux longueurs d'avance sur O Rei, avec qui il était jusqu'ici à égalité.
Et quand on lui demande ce qu'il pense de ce record, il déclare : "Je suis très heureux, il n'y a pas de mots. Je n'aurais jamais pensé atteindre ce recrod."
"Ecrire ma propre histoire"
Un record qui ne signifie cependant pas pour lui qu'il est meilleur que Pelé : "J'ai dépassé le record de Pelé mais je ne veux pas qu'on dise que je suis meilleur que lui ou que n'importe quel joueur de l'équipe nationale. Je voulais juste inscrire mon nom dans l'histoire de l'équipe nationale et écrire ma propre histoire."
Pour le Brésil, la qualification pour la prochaine Coupe du Monde ne fait que commencer et ce qui est déjà certain c'est que Neymar ne dépassera pas le record de trois victoires dans la compétition du Roi.