Le White Star Woluwé s'est bien renforcé lors du mercato féminin, mais Genk, encore plus. Le duel entre les deux équipes de la Superleague féminine a donc largement tourné à l'avantage des Limbourgeoises, 0-4 (mi-temps: 0-1) vendredi soir lors de la rencontre d'ouverture de la troisième journée.
Une belle montée de Lyndsey Van Belle sur son flanc gauche lui a permis d'ouvrir la marque à la 42e minute.
Ella Van Kerkhoven: le doublé avant de retrouver OHL
Ella Van Kerkhoven a doublé les chiffres de la tête (0-2, 59e), avant de les tripler sur un penalty qu'elle a pourtant dû retirer (0-3, 81e) parce que la joueuse locale exclue, Ellen Charlier, était toujours sur le terrain.
Enfin Luna Vanzeir, la soeur de l'ancien joueur de Genk et de l'Union Saint-Gilloise Dante Vanzeir, a fixé le score à 0-4 (90e+3).
"Quelle belle soirée", s'est réjouie Ella Van Kerkhoven qui retrouvera ses anciennes coéquipières d'Oud-Heverlee Louvain vendredi prochain (20h30) lors de la quatrième journée.
En attendant Genk a 6 points sur 9, et rejoint OHL, qui reçoit La Gantoise (4 points sur 6) samedi (19h00).
A LIRE AUSSI
Croky Cup - Le premier qualifié pour les seizièmes de finale est connu (https://www.footnews.be/news/387149/croky-cup-le-premier-qualifie-pour-les-seiziemes-de-finale-est-connu)