Avec pas moins de 12 transferts entrants, Anderlecht a connu un été particulièrement productif. Mais Jesper Fredberg n'a peut-être pas encore fini son travail et devra encore prendre un certain nombre de décisions dans les jours à venir.
En effet, un départ de Francis Amuzu n'est apparemment pas exclu. Même si le club bruxellois a réussi à trouver un accord avec Thorgan Hazard juste avant la date limite, le réservoir de joueurs de couloir risque de s'amenuiser à nouveau. Benito Raman est resté en poste, mais il n'est manifestement plus dans les petits papiers de Brian Riemer. Peut-être que les Mauve et Blanc tenteront de recruter Oussama Idrissi, libre de tout transfert, qui serait l'alternative à Hazard. Ou bien Fredberg trouvera-t-il un autre nom ?
Une opportunité pour Angulo?
En effet, lors du Conseil des supporters, pourtant programmé quelques jours avant la clôture du marché des transferts, il a explicitement fait référence à la bonne performance de Nilson Angulo au RSCA Futures. Qui sait, l'Equatorien de 20 ans, recruté l'été dernier pour environ deux millions d'euros, aura peut-être une nouvelle chance. Par ailleurs, comme l'a suggéré Riemer, Fredberg a également indiqué qu'outre Alexis Flips et Anders Dreyer, Justin Lonwijk pourrait également jouer le rôle d'ailier.