Avec l'arrivée de Thorgan Hazard, Anderlecht a clôturé en beauté un mercato estival apparemment réussi. Jesper Fredberg a ajouté une dose de créativité de dernière minute au noyau. Mais Yari Verschaeren est également très attendu sur ce plan.
Au moins à partir du Nouvel An, car le meneur de jeu de 22 ans, qui s'est déchiré les ligaments croisés en mars, sera indisponible jusqu'à cette date. Toutefois, selon le rapport du premier conseil des supporters qui s'est tenu il y a une dizaine de jours, sa rééducation se déroule bien, comme l'indique le site Internet du club.
Jesper Fredberg y a en effet indiqué que Verschaeren est en avance sur le calendrier et qu'il fera même ses premiers pas sur le terrain dans le courant du mois prochain. Une bonne nouvelle donc, qui ne signifie toutefois pas que Brian Riemer pourra compter sur le Diable Rouge aux sept sélections plus tôt que prévu.
Un contrat qui arrive à échéance
"Nous ne voulons pas prendre de risques avec lui. Il est encore trop difficile de dire quand il pourra rejouer, c'est encore un long processus", a déclaré Fredberg. Enfin, aucun mot n'a été dit sur le contrat de Verschaeren, qui arrive à échéance, mais les négociations seraient également en bonne voie.