Les Diables Rouges sont en pleine préparation de la rencontre avec l'Azerbaïdjan dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Europe 2024. Une victoire leur permettrait de prendre la tête du Groupe F aux côtés de l'Autriche, mais ils devront se défaire de l'Azerbaïdjan et d'un adversaire supplémentaire.
L'Azerbaïdjan en soi ne devrait pas poser de problème aux Diables. Le pays n'a récolté qu'un seul point en trois matches et semble destiné à être éliminé. Il va aussi sans dire que les Diables ont plus de qualité, avec des joueurs qui évoluent presque tous dans les plus grandes compétitions européennes. Néanmoins, les Diables ne doivent pas sous-estimer la tâche, surtout au vu de l'état de la pelouse de Bakou. En effet, elle est dans un état pitoyable.
Le sélectionneur national, Domenico Tedesco, n'a pas voulu en faire trop lors de sa conférence de presse de vendredi. "Il faut toujours accepter les conditions", a déclaré Tedesco. "Je dis toujours qu'il faut dépenser son énergie sur le terrain, pas dans des choses que l'on ne peut de toute façon pas changer".
"C'est une bonne chose que nous nous soyons déjà entraînés ici. Nous en avons parlé avec l'équipe. Après 1 minute, le sujet n'était plus sur la table", a poursuivi Tedesco, qui s'est ensuite montré clair. "Cela ne doit pas être une excuse, nous jouons tous les deux au football sur le même terrain".
Estonie
Après le match contre l'Azerbaïdjan, un autre match contre l'Estonie est également prévu. Ce match aussi devrait en principe rapporter trois points, d'autant plus que les Estoniens ont fait piètre figure lors du match aller (0-3) et n'ont jamais mis les Diables en danger. Rencontre le 12 septembre à 20h45.