Chelsea a une nouvelle fois raté son départ en Premier League. Les Blues ont obtenu un résultat décevant de 4 sur 12, ce que les place provisoirement à la 12e place en Premier League, bien en deçà des attentes.
Mais il n'est pas question de revivre une saison aussi catastrophique que la précédente à Stamford Bridge, où l'on pense déjà au mercato d'hiver. Selon le réputé The Athletic, Chelsea envisage de faire venir Taiwo Awoniyi (26 ans) à Londres. L'attaquant nigérian défend actuellement les couleurs de Nottingham Forest, où il est encore sous contrat jusqu'à la mi-2027. Transfermarkt estime la valeur marchande du joueur à 25 millions d'euros. Awoniyi a inscrit 10 buts en 27 apparitions en Premier League la saison dernière, et il en est déjà à trois en trois apparitions cette saison. Des statistiques qui lui valent l'intérêt de Chelsea, qui souhaite à nouveau se battre pour des prix sur le plan national.
Excelsior Mouscron
On se souvient évidemment d'Awoniyi lors de ses passages à l'Excelsior Mouscron et à Gand. Les Hurlus ont engagé le solide attaquant à deux reprises en provenance de Liverpool, une décision qu'ils n'ont pas regrettée. Awoniyi a inscrit 21 buts en 47 matches pour les Hennuyers et délivré 10 passes décisives. Entre-temps, Awoniyi a également joué une demi-année en location pour Gand. Avec les Buffalos, il a marqué 3 buts en 22 matches. Le joueur a ensuite rejoint le 1.FSV Mainz 05, l'Union Berlin et Nottingham Forest. Aujourd'hui, il est question d'un transfert vers un club de premier plan.