Les Diables Rouges reprenent ce samedi la route de l'Euro 2024 par un déplacement en Azerbaïdjan. Il s'agira de la quatrième rencontre qualificative et Domenico Tedesco s'arraches les cheveux car Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne ne sont pas là tandis que Romelu Lukaku manque de temps de jeu après un été agité.
Le meilleur buteur belge de tous les temps s'est longtemps entraîné avec le noyau B de Chelsea et il n'a signé à la Roma que le 30 août. Jusqu'ici, il n'a joué que 20 minutes face à l'AC Milan.
Doit-il être titulaire face à l'Azerbaïdjan? Dans La Dernière Heure, Johan Walem, Ariel Jacobs et Alexandre Teklak pensent que oui: il est trop important pour rester sur le banc.
Attention à la surcharge
"Lukaku n'est plus un gamin, il sait ce qu'il doit faire", dit Teklak. "Il n'est ni blessé, ni fatigué. Je l'ai vu face à l'AC Milan et il m'a semblé affûté. Ses contrôles de balle en disaient long sur sa bonne préparation. Il serait logique qu'il soit récompensé mais il faudra faire attention à ne pas le surcharger."
Peut-être Tedesco le fera-t-il jouer une heure, en fonction des circonstances. Car Loïs Openda et Michy Batshuayi constituent des alternatives valables et peuvent marquer également.