À la fédération belge de football, les derniers mois ont parfois été particulièrement tendu. Ce n'est pas Peter Bossaert qui dira le contraire.
L'ancien CEO a en effet été licencié en raison d'un contrat revu à la hausse d'une façon "problématique". Un licenciement avec effet immédiat qui l'empêchait de toucher l'indemnité notmalement prévue en cas de départ.
Une situation que Bossaert n'acceptait pas et pour laquelle il demandait notamment des dommages et intérêts. Si l'affaire aurait dû être portée devant le tribunal en 2024, un accord entre les différentes parties a finalement été trouvé.
"Bossaert a transformé la fédération"
Pascale Van Damme, l'actuelle CEO, a publié un communiqué où elle déclare : "Nous apprécions le travail que Peter Bossaert a accompli pour le football belge. Son dévouement et sa vision ont transformé la fédération en une organisation professionnelle. Nous sommes en train de construire sur cette base."
Avant de porusuivre : "J'ai pensé qu'il était important pour les deux parties que nous puissions nous faire des adieux respecteux. Je voudrais le remercier pour son engagement et sa contribution à notre football."