Les Francs Borains, victorieux face au RSCA Futures (1-0) le week-end dernier, se déplaçaient sur la pelouse du Beerschot (2-1), ce samedi, dans le match comptant pour la quatrième journée de Challenger Pro League. Ostende, lanterne rouge, accueillait, pour sa part, le RFC Seraing (1-1).
Du côté du Kiel, il aura fallu attendre pas moins de cinquante et une minutes pour voir le Beerschot ouvrir la marque. Un premier but venu des pieds de Levi Malungu. En effet le défenseur borain a malencontreusement poussé le cuir au fond de ses propres filets. A la septante-troisième, c'est Ayouba Kosiah qui a permis à ses couleurs de prendre un sérieux avantage au marquoir du stade. Alessio Curci a, de son côté, sauver l'honneur, dans les toutes dernières secondes de la partie.
Au littoral, Ostende et Seraing se sont quittés sur un score de parité. Un partage qui n'arrange, ni les locaux, ni les Métallos. Les deux anciens pensionnaires de l'élite du football belge peinent sérieusement à véritablement lancer leur saison et cela s'est une nouvelle fois confirmé, ce soir. Les Liégeois ont marqué en premier, via Maidine Douane, après sept minutes de jeu. David Atanga a finalement sauvé les meubles en parvenant à tromper la vigilance du portier visiteur.
Classement
Le Beerschot, avec ses six points, prend la quatrième place. Les Francs Borains sont huitièmes. Les Hennuyers ont, pour leur part, six points au compteur. Enfin, Seraing et dixième et Ostende, toujours bon dernier.