À Anderlecht, on sait qu'il reste pas mal de travail pour retrouver les sommets. Mais ce que le club a montré depuis le début de la saison est assez encourageant.
Et si le Sporting n'est pas qualifié pour une compétition européenne et ne fera donc pas rentrer d'argent dans les caisses de cette façon, le club a pu compter sur quelques belles ventes pour pallier à cela.
Amir Murillo, Hannes Delcroix et surtout Bart Verbruggen ont rapporté pas mal d'argent à Anderlecht. Mais le club bruxellois a également pu compter sur la vente de Jérémy Doku à Manchester City. Au moment de son passage à Rennes, un pourcentage à la revente avait été négocié et en plus des 26 millions déjà rentrés dans les caisses, ce sont 8 millions supplémentaires qui sont arrivés.
Doku le plus cher de l'histoire
Si l'on ajoute encore à cela les frais de formation versés, Doku aura au total rapporté 35 millions d'euros à Anderlecht, faisant de lui le jouer sortant le plus cher de l'histoire du football belge, devant Charles De Ketelaere.
Si tous les bonus avaient été versés par l'AC Milan au Club de Bruges, les deux hommes seraient à égalité mais cela ne devrait pas être le cas.