Depuis l'arrivée de Hein Vanhaezebrouck, Anderlecht n'a pas été plus brillant que sous René Weiler. La méthode HVH n'a pas encore porté ses fruits.
"C'est comme à l'école: quand le professeur donne une nouvelle matière, il y a peut-être deux élèves sur vingt qui comprennent tout de suite. Avec les autres, il faut être plus patient parce que ça rentre plus difficilement", a prétendu le coach mauve à Sport/FootMagazine.
" Les joueurs intelligents comprennent en une semaine et ce ne sont pas forcément ceux qu'on remarque le plus. À Courtrai, par exemple, il ne fallait pas expliquer les choses trois fois à Brecht Verbrugghe ou à Bram De Ly. Par contre, j'ai rencontré des joueurs très doués balle au pied mais incapables de comprendre un schéma tactique."
" Voyez Pieter Gerkens, que je connaissais comme joueur mais pas en tant qu'homme. Je constate que c'est un garçon calme qui comprend, qui vient à l'entraînement avec envie, motivation et plaisir, qui se montre réceptif et qui pose des questions. Un gars comme ça s'entend directement avec moi, il n'a jamais l'impression que je suis trop exigeant avec lui. Mais il y a beaucoup de joueurs que si on leur fiche la paix, ils n'auront jamais le rendement escompté. Ceux qui ont échoué avec moi et ont réussi ailleurs se comptent sur les doigts d'une main, ça en dit long."
Le vote: Vanhaezebrouck va-t-il faire exploser Stanciu?