Après la qualification pour la Ligue des Champions de l'Antwerp ce mercredi, les clubs belges avaient l'occasion de faire le plein ce jeudi.
L'Union Saint-Gilloise s'est qualifiée pour l'Europa League et avant cela Gand avait décorché sa qualification pour la Conference League. De son côté, le Club de Bruges se qualifiait aussi pour la Conference League en décrochant un match nul au bout du suspense contre Osasuna (2-2).
Il restait donc à Genk à décrocher sa qualification à l'Adana Demirspor. Après l'avoir emporté 2-1 à l'aller, les Limbourgeois étaient cependant battus 1-0 avec un but de Cherif Ndiaye à la 45e+9.
Genk cinquième club belge qualifié
Les deux équipes étaient donc contraintes de se rendre aux prolongations. Pas suffisant pour se départager et ce sont donc les tirs au but qui ont décidé de l'issue du match.
Et c'est uen fin heureuse qui est arrivée pour leclub belge. Younes Belhanda ratait son tir au but alors que du côté limbourgeois tout le monde envoyait son tir au fond des filets. Il y aura donc cinq clubs en Europe cette saison.