Le FC Twente avait besoin d'un miracle jeudi soir pour se qualifier pour la phase de groupes de la Conférence League. Ce miracle n'a pas eu lieu : après une raclée de 5-1 en Turquie, Fenerbahçe était également trop fort à Enschede : 0-1.
Twente avait besoin de quatre buts de différence pour forcer la prolongation. Après une première mi-temps marquée par sept cartons jaunes - cinq pour Fener, deux pour Twente - le spectacle était au rendez-vous. Twente a bien essayé, mais les Turcs se sont révélés trop forts.
A l'heure de jeu, l'ancien joueur de Feyenoord Sebastian Szymanski entrait en jeu. Avec le Polonais à l'intérieur des lignes, la différence s'est faite. Après une faute sur Robin Pröpper, le ballon était placé sur le point de penalty. Edin Dzeko touchait le ballon et trompait le gardien Lars Unnerstall des 11 mètres. Twente n'a pas réussi à marquer. Après que le club néerlandais ait survécu aux tours préliminaires contre Hammarby et le Riga FC, Fenerbahçe s'est avéré être un obstacle de trop.