Le Standard est sur le point de ramener Daan Dierckx (20) en Belgique selon HBVL. Les Rouches ont trouvé un accord avec Parme pour un transfert définitif.
Le défenseur central rejoindra dans un premier temps l'équipe U23 du Standard (SL16 FC) qui évolue en Challenger Pro League. Dierckx a déjà passé ses tests médicaux. Son transfert devrait être officialisé prochainement.
Produit de la jeunesse du KRC Genk, Dierckx est passé de manière surprenante des U23 de Genk au noyau A de Parme en décembre 2020, à l'âge de 17 ans. Il y est devenu le premier joueur de l'année de naissance 2003 à donner le coup d'envoi d'un match de Serie A. Cependant, après la relégation de Parme en Serie B en 2021, le joueur de la Campine n'a pas pu suivre et est retourné à Jong Genk sous forme de prêt il y a un an.
Aventure italienne terminée
Il y a disputé 16 matches la saison dernière, mais l'option d'achat prévue dans le contrat de location n'a finalement pas été levée. Le transfert au SL16 FC met donc un terme définitif à son aventure italienne. L'objectif est que l'ancien international belge chez les jeunes devienne un jour le noyau A du Standard.