Ce mercredi Chelsea affrontait Wimbledon en 32ème de finale de Curabao Cup (EFL), Grosse surprise, Romeo Lavia ne faisait pas partie de la sélection.
L’équipe de Mauricio Pochettino s’est imposée 2-1 grâce à des buts de Madueke (45’) et Fernandez (72’). L’ancien entraîneur du PSG a profité de ce match afin de faire jouer certains joueurs en manque de temps comme Burstow, Moreira et Maatsen mais aussi certains milieux de terrain (des futurs concurrents au Diable Rouge, Romeo Lavia) comme Gallagher, Ugochukwu, Fernandez et Caicedo.
MAUVAISE CONDITION
Le jeune belge qui vient d’être transféré pour une somme mirobolante (65 millions d’euros), n’était pas sur la feuille de match. En effet, selon les médias britanniques, le jeune médian de 19 ans passé par l’école de jeunes du RSCA et de Manchester City avant de rejoindre Southampton, n’est pas prêt physiquement. Il est en mauvaise condition et pour son entraîneur, il n’est pas prêt à jouer une rencontre.
Une grosse déception pour les supporters belges et ceux de Chelsea qui ont énormément d’attente envers le prodige. Reste à savoir si le joueur pourra retrouver du rythme rapidement et faire face à la solide concurrence qui l’attend.