Lille, tout fraîchement battu (4-1) sur la pelouse de Lorient, est à la recherche d'un nouvel attaquant. Et c'est vers un ancien du Sporting d'Anderlecht que les Dogues se sont, ces dernières heures, tournés.
En effet selon les informations de Santi Aouna, le pensionnaire de Ligue 1 aurait manifesté un certain intérêt pour Christian Kouamé. En cas de départ de Mohamed Bayo, Lille pourrait donc, ainsi, commencer une offensive pour tenter de signer celui qui appartient à la Fiorentina jusqu'en juin prochain. Les dirigeants italiens, de leur côté, sont dans l'obligation de le vendre, cet été, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement, à l'issue de cette saison. Une chose est certaine, la concurrence est particulièrement rude. Lorient et le FC Nantes seraient, eux aussi, particulièrement enchantés à l'idée de mettre la main sur le natif d'Abidjan. Pour cela, il faudra tout d'abord commencer par mettre la main à la poche.
Christian Kouamé
Cette saison, le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq n'a encore joué que huit minutes. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci partira ou bien si la Viola lui proposera finalement une prolongation de contrat.