La rumeur circulait depuis plusieurs semaines après son départ de la sélection italienne ùais c'est désormais officiel, Roberto Mancini est le nouveau sélectionneur de l'Arabie Saoudite.
Suite au départ d'Hervé Renard pour prendre les rênes de l'équipe de France féminine, l'Arabie saoudite a désormais un nouveau sélectionneur. Confirmant les rapports de la presse italienne qui circulaient depuis plusieurs jours, Roberto Mancini a été choisi pour diriger l'équipe nationale saoudienne. Cette décision intervient après sa démission du poste d'entraîneur de la Squadra Azzurra à la mi-août.
Le tacticien a entraîné la Fiorentina, la Lazio Rome, Inter, Manchester City, Galatasaray et le Zénith avant de reprendre la sélection italienne
Âgé de 58 ans, Mancini, qui a mené l'Italie à la victoire lors du dernier Championnat d'Europe, a officiellement paraphé un contrat de quatre ans avec la Fédération saoudienne de football, le liant ainsi jusqu'en 2027. Le tacticien italien fera ses débuts à la tête de l'équipe lors du match contre le Costa Rica le 8 septembre à Newcastle, suivi d'un autre affrontement contre la Corée du Sud quatre jours plus tard.