Si Thibaut Courtois et Simon Mignolet sont assurés de participer au prochain mondial, une grosse incertitude plane sur la poste de troisième gardien. Roberto Martinez n'a pas encore tranché, puisqu'il convoque toujours Matz Sels et Koen Casteels de concert.
Qui de Matz Sels ou Koen Casteels aura la chance d'accompagner les Diables Rouges en Russie ? Difficile d'y répondre, tant Martinez semble indécis. On le sait, le poste de troisième gardien lors d'un Mondial n'est pas toujours attribué uniquement sur des critères footballistiques. Certains entraîneurs aiment emmener avec eux un "homme de vestiaire". Et si un keeper de Jupiler Pro League venait coiffer Sels et Casteels sur le poteau ?
On l'oublie peut-être, mais Logan Bailly compte tout de même huit sélections en équipe nationale. Certes, la dernière remonte à 2010. Mais le gardien de 31 ans semble renaître de ses cendres à Mouscron.
"En trois mois, il a complètement comblé le retard qu'il avait accumulé lors des deux dernières saisons. Je ne dis pas qu'il faut compter sur lui pour un retour chez les Diables, mais quand je vois qu'un Matz Sels est repris alors qu'il ne joue pas tous les matches à Anderlecht, je me dis qu'il est temps de se poser les bonnes questions", estime Laurent Demol, le T2 Hurlu, dans Sport/Voetbalmagazine.
A 31 ans, Bailly a une solide expérience. Belgique, Suisse, Allemagne, Ecosse, le Liégeois a pas mal bourlingué. Lutte pour le titre, pour l'Europe ou pour le maintien, il a tout connu.
"Quand Bailly prend la parole, tout le monde se tait et l'écoute. On a tous vu à quel point il a travaillé pour retrouver son meilleur niveau. Quand il est arrivé à Mouscron, il était en surpoids. Mais ce qu'il a fait pendant le stage pour éliminer tout ça, c'est fou. Il s'entraînait trois fois par jour, on le voyait même sur le terrain à 8h30 du matin", révèle Demol.
Martinez va-t-il tenir compte de cette interview et songer à un autre gardien que Sels ou Casteels ?
Le vote: Qui doit être le troisième gardien des Diables à la Coupe du Monde ?