En Espagne, la victoire en finale de la Coupe du Monde aurait dû être au centre de toutes les discussions. Mais ce qui a retenu toute l'attention, c'est l'attitude de Luis Rubiales.
Après avoir tenu longtemps dans ses bras certaines joueuses, il a embrassé sur la bouche Jenni Hermoso. Un geste qui n'est pas du tout passé et qui prend des proportions assez importantes en Espagne.
Si le président s'est dans un premier temps excusé, ses excuses sont loin de suffire et cette fois-ci, les joueuses ont décidé de passer à l'action. Un communiqué a été publié ce vendredi pour demander que la fédération espagnole (RFEF) prenne une décision au sujet de Rubiales.
Ca chauffe
Elles sont 80 à avoir signé un texte dans lequel elles s'engagent à ne pas rejoindre la sélection nationale si elles sont appelées alors que rien n'est fait au sujet du président.
Rubiales aurait dû remettre sa démission ce vendredi mais a finalement décidé qu'il n'avait pas à prendre cette décision. La solidarité des joueuses a donc pris le dessus.
🚨 Las jugadoras de la @SEFutbolFem, campeonas del mundo y otras futbolistas, en apoyo a @Jennihermoso , manifiestan su firme condena ante conductas que han atentado contra la dignidad de las mujeres.
— FUTPRO (@futpro_es) August 25, 2023
El comunicado queda abierto a las futbolistas que se quieran adherir#seacabo pic.twitter.com/PW91SW9Ts0