Les matches amicaux en cette période servent essentiellement à effectuer des tests et Roberto Martinez ne s'en est pas privé. Parfois un peu forcé comme en défense suite aux défections de Toby Alderweireld et Vincent Kompany. Forcément les prestations des nouveaux venus sont passées sous la loupe.
"A l’image de celle de l’équipe, je trouve que j’ai livré une prestation faite de hauts et de bas. Ce n’était sans doute pas la meilleure de ma saison, notamment avec cette perte de balle en seconde période, qui a amené leur seule grosse occasion. Ceci dit, si je ne commettais pas d’erreurs, je serais nommé au Ballon d’Or!", a résumé Christian Kabasele à La Meuse.
"Après il ne faut pas oublier qu’il y a quelques années, j’étais encore attaquant et là, c’est le tout haut niveau que je continue à découvrir. En outre, on doit encore peaufiner certains détails mais dans l’ensemble je trouve qu’on a plutôt bien géré cette attaque technique et vivace. S’il n’y avait pas de point d’interrogations, on gagnerait tous nos matches 3 ou 4-0 sans suspense. Comme le sélectionneur l’a dit, c’est bien de se mettre en difficulté à cette période-ci."
Le vote: Kabasele peut-il espérer aller au Mondial?