C'est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber sur la tête de Manchester City. Le champion d'Angleterre en titre va devoir se passer de Pep Guardiola pendant un petit temps.
Après avoir remporté la Super Coupe d'Europe et glané deux succès de rang en Premier League contre Burnley et Newcastle, Pep Guardiola va devoir un peu se reposer. En effet, le coach espagnol sera absent des terrains jusqu'à la trêve internationale car il a dû se faire opérer en urgence de son dos.
Voici le communiqué de Manchester City : "Pep Guardiola a subi aujourd'hui une opération de routine pour un problème de dos. L'entraîneur de Manchester City souffrait depuis quelque temps de fortes douleurs dorsales et s'est rendu à Barcelone pour se faire opérer d'urgence par le Dr Mireia Illueca. L'opération s'est déroulée avec succès et Pep va maintenant se rétablir et se rééduquer à Barcelone. En son absence, le directeur adjoint Juanma Lillo supervisera l'entraînement de l'équipe première sur le terrain et assumera les fonctions sur le banc de touche jusqu'au retour de Pep. Le retour de Pep est prévu après la trêve internationale. Tout le monde à Manchester City souhaite à Pep un prompt rétablissement et se réjouit de le revoir bientôt à Manchester."
Prochain rdv
Ce samedi, les Cytizens affronteront Sheffield United dans le cadre de la troisième journée de Premier League.