Dura lex, sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi, pour ceux qui n'ont pas fait leurs latines). L'Union Namur est disqualifiée de la Coupe de Belgique !
Le club wallon de Nationale 1, qui avait éliminé le KSV Roulers (2-1 après prolongations) au quatrième tour, a en effet aligné un joueur pas encore qualifié, en l'occurrence l'attaquant camerounais Félix Chenkam, rapporte Sudinfo (https://tinyurl.com/mup6m393). Il ne se mesurera donc pas à Ninove, dimanche au cinquième tour.
Son nom aurait été noté en rouge sur l'application pour encoder la feuille de match, puisqu'il faut un délai de 24 heures pour attendre la validation de cette qualification.
Or le match contre Roulers s'est disputé samedi, alors que le lendemain, Chenkam, auteur du deuxième but namurois sur penalty à la 105e minute, puis exclu après avoir reçu son deuxième carton jaune), aurait été qualifié.
Cette infraction au règlement n'a pas échappé à Roulers, qui a déposé réclamation, et obtenu gain de cause.
Démission du manager
Bernard Bolly, l'auteur présumé de cette grosse bourde, qui avait été à l'origine de l'arrivée à Namur de Chenkam (ex-RAS Monceau), a remis sa démission.
Le club statue sur le cas de l'ex-manager de Virton, engagé sur le tard pour suppléer le départ de Pascal Scimé, pressenti pour occuper ce poste, avant d’opter pour les Francs Borains (Challenger Pro League).
"C’est Bernard Bolly qui de bonne foi, avait validé la qualification du joueur sur la feuille de match, mais à tort", précise un communiqué du club namurois.
"Estimant cette erreur inacceptable, il remis sa démission à la Direction, qui n’a pas encore pris attitude."
L'ancien journaliste pourrait dont malgré tout rester en place
A LIRE AUSSI
La tuile pour la lanterne rouge: c'est une déchirure du tendon d'Achille (https://www.footnews.be/news/384625/la-tuile-pour-la-lanterne-rouge-cest-une-dechirure-du-tendon-dachille).