Le Japon affronte la Belgique. Pour Eiji Kawashima c'est un rendez-vous particulier et pas seulement parce qu'il va fêter sa 80e sélection.
"Quand j’ai entendu qu’on allait jouer contre la Belgique, j’ai eu un sentiment très spécial. J’y ai vécu cinq ans et j’y ai connu beaucoup de belles choses, notamment au Standard", a assuré Kawashima à La Meuse.
"Je suis toujours le Standard, oui. Quand nous sommes venus à Liège en stage l’été dernier, c’était déjà un plaisir de les retrouver. Ils font de bonnes choses en ce moment. Et puis, c’est aussi l’avantage d’avoir signé à Metz, je peux revenir chez vous de temps en temps. On y mange tellement bien!"
"L’évolution générale des Diables rouges est impressionnante. Quand je suis arrivé en Belgique, ils n’étaient pas costauds comme ça! Ça a totalement changé. Vous avez des top joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs. Je pense que vous avez les capacités de gagner le Mondial 2018. En 2014, j’ai dit que les Diables rouges allaient aller en quart et j’ai eu raison. Là, je pense que vous serez au moins en demi-finale!"