Ce samedi après-midi, le Standard reçoit le Cercle de Bruges à Sclessin. Face aux Brugeois, les Rouches espèrent enfin goûter à la victoire.
Il faut dire que les Liégeois sont dans le dur depuis le début de la saison. Ils ont commencé par une défaite face à l'Union puis ont enchaîné avec une défaite à domicile face à l'Union (0-1). Dimanche dernier, il y a eu du mieux lors du derby wallon mais cela n'a pas suffi à prendre les trois points (1-1).
Il faut être honnête, le Standard a un noyau assez limité pour le moment. Sans l'arrivée de quelques joueurs de qualité, il sera difficile pour Carl Hoefkens d'emmener le club liégeois en PO1.
Pierre Locht, le CEO du Standard, en est également conscient. Il trouve le noyau des Rouches talentueux mais sait qu'il manque encore certains profils : "On a essayé de travailler au mieux pour préparer cette saison tant on savait qu'il y aurait un turn-over important au niveau de l'effectif, avec des éléments d'expérience en fin de contrat et en fin de cycle. On est convaincus qu'on a fait les bons choix. On sait qu'on doit encore amener certains profils, mais on sait aussi que ce noyau a en son sein des joueurs qui vont nous permettre de générer des revenus sur le marché des transferts, tout en ayant la qualité suffisante, et ce sera encore plus le cas après la fin du mercato, pour remplir les objectifs définis."
Le vote: Où le Standard doit-il se renforcer en priorité ?