Kevin De Bruyne (32 ans) va être opéré aux ischios jambiers. L’intervention aura lieu un de ces jours à Anvers.
La rééducation prendra au moins quatre mois.
Le capitaine de Manchester City avait quitté la pelouse de Burnley après une vingtaine de milutes, vendredi passé lors du match d'ouverture de la Premier League 2023 - 2024.
De Bruyne s’était déjà déchiré les ischios le 10 juin à Istanbul pendant la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (1-0).
Les plus grands spécialistes d’Europe ont examiné les radiographies de la cuisse de De Bruyne, et conclu , comme le craignait l'entraîneur de ManCity Pep Guardiola, qu’une opération était indispensable.
De Bruyne ne sera pas disponible pour les six matchs des Diables rouges en 2023.
Thibaut Courtois a lui été opéré avec succès à la suite de sa rupture du ligament croisé au genou gauche encourue la semaine dernière à l'entraînement, a annoncé son club du Real Madrid dans un communiqué publié sur son site internet (https://tinyurl.com/5e443788).
L'intervention a été effectuée sous la supervision des services médicaux du club, par le "Docteur des Légendes" Manuel Leyes (voir Footnews: https://tinyurl.com/56fm9e6a), qui a déjà vu des joueurs comme Luka Modric, Marco Asensio ou Zinedine Zidane s'allonger sur le billard de sa salle d'op.
La rééducation du gardien limbourgeois peut donc débuter, et devrait durer cinq à six mois.
Sur Instagram, sa femme Mishel a partagé une photo. "C'est fini (https://tinyurl.com/c9uz7vza). Un pas de plus vers ton retour. Je suis tellement fière de ta force, mon chéri", a écrit l'Israélienne. "Merci d'être mon roc en ce moment, je t'aime", a répondu Courtois.
En attendant le Real a engagé l'Espagnol Kepa Arrizabalag, prêté jusqu'à la fin de la saison par Chelsea, pour remplacer temporairement le gardien empêché. Son ancien dauphin Simon Mignolet pourrait lui reprendre du serrvice chez les Diables Rouges .
Le vote: Ils seront tous les deux à l'Euro !