En janvier dernier, Selim Amallah et Nicolas Raskin ont quitté le Standard après avoir à peine participé à des matchs durant les premiers mois de la saison, en raison de leur refus de prolonger leur contrat. Du coup, les joueurs ont quitté la Belgique, Amallah est allé en Liga tandis que Raskin à découvert le championnat écossais.
Le transfert de Raskin a permis de relancer la carrière du joueur qui s’éclate avec les Rangers mais pour Selim Amallah, c’est une autre histoire. Le joueur avait rejoint le Real Valladolid pour un million d’euros alors qu’il valait 6,5 millions d’euros selon certains sites. Du coup, lors de sa deuxième partie de saison, il a joué 7 matchs morceaux matchs pour deux buts. Il n’a malheureusement pas pu éviter la relégation de son club.
RETOUR EN LIGA?
Du coup, l’international marocain désormais estimé à 3 millions d'euros selon Transfermarkt, cherche une nouvelle porte de sortie afin de ne pas jouer en deuxième division espagnol. Deux clubs de Liga sont intéressés par le médian né à Hautrage formé à Mons et à Anderlecht. Il s’agit du Celta Viga et d’Osasuna. Durant le mois de juillet, Valence était venu aux nouvelles mais les deux clubs n’ont pas réussi à parvenir à un accord.
En attendant, Selim Amallah a effectué la préparation avec le Real Valladolid et a même joué 23 minutes lors du premier match de championnat (victoire 2-0 face à Gijon).
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/383831/amical-la-raal-simpose-au-raec-mons