À Anderlecht, la direction avait l'objectif de renforcer le groupe de Brian Riemer durant le marché des transferts afin de donner les moyens des ambitions au coach.
Parmi ceux qui doivent permettre au Sporting de redresser la tête, il y a Mats Rits, qui a décidé de quitter le Club de Bruges pour rejoindre le Sporting. "e suis enthousiaste à l’idée de pouvoir amener quelque chose, notamment mon expérience à ce groupe. Passer du Club Bruges à Anderlecht n’est jamais un changement facile mais le moment était idéal et c’était le bon choix pour moi. Anderlecht me voulait vraiment et croyait en moi", explique le joueur dans sa première interview en Mauve.
"Retrouver les sommets"
"Le club m’a expliqué sa vision de l’avenir. Elle est claire. La direction et le staff savent comment ils veulent jouer et comment ils voient le club. Et ça me convenait bien. Je partage leurs valeurs", ajoute Rits.Avant de conclure : "On veut retrouver les sommets le plus rapidement possible. Je vais essayer d’aider le club à atteindre cet objectif. Il est temps d’inverser la tendance après des saisons plus difficiles. Cette saison, nous visons les playoffs I et on verra pour la suite."