Chuba Akpom est presque déjà un joueur de l'Ajax. Selon Voetbal International, l'attaquant de 27 ans a en effet déjà passé avec succès la visite médicale. Le numéro de maillot avec lequel il jouera semble également connu.
Akpom se verra attribuer le numéro 10 abandonné par Dusan Tadic, parti à Fenerbahçe cet été. Hakim Ziyech, Davy Klaassen et Siem de Jong ont auparavant porté ce chiffre souvent attribué au milieu de terrain le plus offensif.
Il a inscrit 28 buts en 40 matches de Championship, play-offs pour la montée en Premier League inclus, la saison dernière.
Il a ainsi relégué l'international suédois de Coventry City Viktor Gyökeres (25 ans, 14 buts, 3 assists), deuxième meilleur buteur de la série, qui a signé au Sporting du Portugal depuis, à sept longueurs.
Footnews (https://tinyurl.com/3u6rb6hy) avait pourtant annoncé que Chuba Akpom était le successeur de Loïs Openda à Lens.
Mais le club français a décidé de se retirer de la course pour ne pas entrer dans une guerre d'enchères, en apprenant qu'Ajax était également sur le coup.
Formé à Arsenal qui le considérait comme un grand espoir, Akpom a enchaîné les prêts, effectuant même un passage par Saint-Trond (16 matches, 6 buts, 1 assist) entre janvier et juin 2018 puis, plus récemment, par le PAOK Salonique (131 matches, 29 buts, 13 assists).
L'Ajax, barragiste en Europa League le 24 et le 31 août contre Astana ou Ludogorets Razgrad, se déplace samedi (16h30) à l'Excelsior Rotterdam, pour le compte de la deuxième journée du championnat des Pays-Bas.
Le vote: Ajax en phase de poules de l'Europa League ?