Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Eden Hazard, libre de tout contrat depuis juillet dernier et la fin de son cauchemar au Real Madrid, peut compter, désormais, sur l'intérêt d'un club qui n'est clairement plus à présenter. Selon les informations de Transfermarkt, l'ailier gauche de trente-deux ans serait dans le collimateur de l'Olympiakos. Le site allemand souligne le fait qu'il y'ait, actuellement, 59% de chance de voir le Brabançon poser ses valises, dans la capitale grecque. Reste désormais plus qu'à voir si l'ancien Diable Rouge acceptera de rejoindre le club qui affrontera Genk, ce jeudi, lors du match retour du troisième tour préliminaire de l'Europa League. Un club qui réussit, qui plus est, plutôt bien aux Belges. On se souvient que Silvio Proto, Kevin Mirallas ou encore Guillaume Gillet, entre autres, étaient parfaitement parvenus à se mettre le public local en poche.
C'était dans l'air depuis plusieurs mois, c'est désormais confirmé par le Nieuwsblad, Jean Kindermans quitte Anderlecht. Le coordinateur des jeunes va désormais prendre une année sabbatique avant de finalement poser ses valises du côté de l'Antwerp, en juillet prochain. Un joli coup réalisé par un Great Old qui va donc, ainsi, pouvoir passer une nouvelle étape dans sa formation.
Le Standard de Liège est en passe d'accueillir un joueur qui est récemment passé par le Milan AC, cador du football italien. En effet selon les informations de Sudinfo, Lillo Guarnieri, gardien de but de 21 ans, va rejoindre le matricule 16. Un club que celui-ci connaît d'ailleurs particulièrement bien pour y'avoir suivi une grande partie de sa formation avant de filer en Italie, en 2018. Ces dernières semaines, le Liégeois de 21 ans était en test du côté de Frosinone mais il n'en sera donc, ainsi, finalement rien. Le pensionnaire de Serie B n'a désormais plus qu'à se chercher un nouveau portier. Après son séjour au Milan AC, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-huit avait défendu les cages de l'Excelsior Mouscron, de l'URSL Visé ainsi que celles du Fortuna Sittard.
Hugo Cuypers, c'est l'homme en très grande forme de ce début de saison. Avec neuf buts inscrits en six rencontres, il n'est donc, ainsi, pas tout à fait étonnant de voir des clubs s'intéresser de plus en plus à l'ancien du Standard de Liège et du FC Malines, entre autres. Selon les informations du Het Laatste Nieuws, les dirigeants flandriens auraient reçu une offre de quatorze millions plus quatre millions d'euros en bonus, de la part du FC Bologne. Les Buffalos, toujours d'après le média néerlandophone, auraient, cependant, refusé la proposition faite par le pensionnaire de Serie A. Il faudra donc, ainsi, mettre un peu plus la main à la poche pour les Italiens s'ils veulent signer Hugo Cuypers. Reste désormais plus qu'à voir s'ils s'aligneront sur les exigences des Flandriens ou bien s'ils se tourneront finalement vers une autre piste beaucoup moins complexe pour venir renforcer leur secteur offensif. En rejoignant les Rossublu, le natif de la région de Liège entrerait alors en concurrence avec un certain ... Joshua Zirkzee.
Depuis le 1er juillet et la fin de son aventure à SPAL, Radja Nainggolan est libre comme l'air. Une situation embêtante pour celui qui fêtera, en mai prochain, son trente-sixième anniversaire. Selon les informations de Luca Pedrosa, Vasco de Gama ne tentera finalement pas de recruter le milieu de terrain anversois. Après Dimitri Payet, les Brésiliens ne comptent donc, ainsi, pas signer un nouveau grand nom du football mondial. Reste désormais plus qu'à voir où rebondira le natif d'Anvers. Ces dernières semaines, son nom avait également fait son apparition du côté de Saint-Marin mais sans véritablement aller plus loin.
Thierry Ambrose n'accompagnera finalement pas le KV Ostende, dans l'antichambre de l'élite du football belge. L'attaquant guadeloupéen a, donc, ainsi, joué, ce dimanche, ses toutes dernières minutes pour le club flandrien. Selon les informations d'Imar Vandenabeele, le solide avant-centre de vingt-six ans va poursuivre sa carrière au KV Courtrai. L'occasion pour lui de continuer de prester au plus haut niveau. Un transfert qui n'est pas volé pour celui qui aurait même pu rejoindre facilement un club plus huppé après ce qu'il avait montré, ces dernières années, du côté du KV Ostende. Reste désormais à voir si son arrivée permettra à Edward Still et ses joueurs de, très rapidement, redresser la barre. Les Kerels restent sur trois défaites en autant de matchs. Une situation pour le moins inquiétante pour le voisin et rival de Zulte Waregem. Au stade Arc-en-ciel, la vie n'est, cependant, pas beaucoup plus belle. En effet le Essevee a débuté, ce dimanche, sa saison par une embêtante défaite, sur sa pelouse, contre les Francs Borains (1-3).