L'Antwerp a plutôt bien commencé sa saison. Le champion de Belgique en titre a récolté six points en trois matches et reste sur une solide victoire face à Courtrai (6-0).
L'équipe anversoise compte dans ses rangs de nombreux talents. L'un d'eux est Gaston Avila. Le joueur argentin n'est pas un joueur dont on parle souvent alors que c'est un des meilleurs défenseurs du championnat.
Heureusement pour lui, ses prestations commencent à taper dans l'œil de grands clubs européens. Selon De Telegraaf, l'Ajax Amsterdam, qui est à la recherche d'un arrière gauche, aurait coché son nom et en ferait son plan B derrière Nicolas Tagliafico. Ce dernier aimerait revenir chez les Amstellodamois mais Lyon n'est pas vendeur. L'Ajax pourrait donc prochainement faire une offre à l'Antwerp pour Gaston Avila.
L'Antwerp est gourmand
Le club anversois ne se laissera cependant pas faire. Seule une offre de 12 millions d'euros fera céder les dirigeants de l'Antwerp. Il faut dire qu'ils ont acheté Avila pour 4.5 millions d'euros et que la somme qu'ils recevront pour le défenseur argentin ira en partie à des intermédiaires et à son ancien club (Boca Juniors).