Ce jeudi, Thibaut Courtois se blessait à l'entrainement. Très vite il apparaissait que la blessure du joueur était grave.
Le portier belge souffre d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche. Une blessure qui va le tenir à l'écart des terrains pendant de longs mois. Mais concrètement, qu'est-ce qui attend le Diable Rouge ?
Yannick Thoelen, qui est sous contrat à Malines, a vécu la même expérience en 2020. Pour Sporza, il est revenu sur son expérience. "J'ai un peu sous-estimé l'impact à l'époque. Surtout si vous n'avez jamais été blessé pendant longtemps. Il faut un certain temps avant de pouvoir de nouveau faire confiance à votre corps", explique-t-il.
"Franchir un seuil de peur"
"Au bout de cinq mois, j'étais de retour sur le terrain mais j'ai eu l'impression de ne jamais avoir pris place dans un but auparavant. Il faut vraiment franchir un seuil de peur important. Il faut oser tourner la jambe encore et encore, oser retomber sur le genou dans une situation de un contre un. Au début, je me suis surpris à toujours aller au sol de l'autre côté", explique-t-il.S'il devrait donc pouvoir être rétabli pour l'Euro, Courtois devra retrouver du rythme et de la confiance pour défendre le but belge. En attendant, il faudra lui trouver un remplaçant pour les qualifications.