Pour son premier match de préparation à la Coupe du Monde 2018, la Belgique a partagé l'enjeu lors d'un match spectaculaire face au Mexique (3-3). Les Belges ont encore du pain sur la planche, notamment défensivement.
Nacer Chadli profite de l'équipe nationale pour accumuler du temps de jeu. Le médian de West Bromwich est conscient des lacunes encore présente dans le jeu des Belges. "On est conscient qu’il y a beaucoup de choses à améliorer. Il faut une meilleure entente entre les lignes, que ce soit entre la défense et la ligne médiane ou entre les médians et l’attaque. Ce système à trois défenseurs demande une grande coordination. Sans cela, tu as des décalages et tu arrives en retard. Mais c’est aussi à cela que servent les matches amicaux. On n’a pas eu l’occasion d’affronter ce genre d’équipes en qualifications. La Grèce et la Bosnie étaient de bons adversaires, mais ici on s’est frotté à une équipe qui à la touche sud-américaine, qui est technique. C’est un bon apprentissage."
Malgré les trois buts concédés, le médian se veut confiant. "Il faut juste en mettre quatre. On a eu les occasions pour le faire. On en a eu plus qu’eux, on a mieux joué mais le résultat est là, 3-3. C’est dommage."