Ce dimanche en début de soirée, le Standard se rendra à Charleroi. L'occasion pour les Rouches de décrocher enfin leurs premiers points de la saison.
Un derby wallon qui sera de nouveau particulier comme en témoigne Javier Martos. Le joueur l'a disputé à 17 reprises entre 2011 et 2019 et il ne l'a remporté qu'une seule fois contre neuf défaites et sept matchs nuls.
Depuis l'Espagne, où il travaille dans le club d'AE Prat, il explique à la Dernière Heure : "Je me rappelle que je n'ai pas souvent battu le Standard. À l'époque, Charleroi n'avait pas le budget pour être une équipe aussi compétitive que le Standard qui était presque toujours dans le top 4."
"Des matchs très spéciaux"
"Mais même si nous n'étions pas favoris, il s'agissait toujours de matchs très spéciaux. Il n'y avait pas que trois points à gagner, c'était beaucoup plus que cela... Ce n'était pas assez d'être à 100%, il fallait être à 150% et aller toujours plus loin dans nos limites. On savait qu'un bon résultat face au Standard pouvait être un déclic dans la saison", ajoute Martos.Ce dimanche, c'est un club qui a un point contre un autre qui n'en a pas que l'on verra s'affronter. Le déclic pourrait donc se faire pour l'un ou pour l'autre en cas de victoire.