Le Parisien (https://tinyurl.com/39eryjde) rapporte que Kylian Mbappé a confirmé au président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi, mardi lors d'un tête à tête, sa volonté de ne pas prolonger son contrat qui expire en fin de saison, même avec une clause pour partir l'été prochain, mais aussi de ne pas être transféré avant la fin du marché des transferts.
Il restera encore un an au PSG, quoi qu'il arrive...
La direction du club a beau ne pas comprendre la position du joueur qui a été mis à l'écart, mais c'est quand même lui qui a la main, même s'il risque d'une manière ou d'une autre de le payer un jour.
En attendant le PSG peut trembler car le Real Madrid ne fera aucune offre, tant que Mbappé ne se prononce pas publiquement pour un départ. Et, qu'il joue, ou non, il devra lui verser son salaire XXL de plus de 200 millions d'euros bruts.
Dans un courrier recommandé adressé au joueur le 4 août, la direction a également tenté de le prendre par les sentiments en exerçant sur lui une forme de chantage.
En écrivant noir sur blanc que s'il devait partir libre, "nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d'intégration des jeunes joueurs formés au club, à l'équipe première, et très probablement de devoir engager une vague de licenciements. Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club.".
Ni plus, ni moins...
"Ça fait donc 12 ans que les Qataris dépenseraient sans compter en surpayant des joueurs pour finir par faire reposer la viabilité du système sur les jeunes et les autres salariés?, s'interroge dans un tweet Pierre Maturana, directeur de Sofoot.com (https://tinyurl.com/pdwpabht).
"Soit le PSG a un problème de communication, soit il a un problème de direction. Ou les deux".
Deniz Undav déjà sérieusement blessé (https://www.footnews.be/news/382966/deniz-undav-deja-serieusement-blesse).
Le vote: Comment cela va-t-il se terminer ?